Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
9 janvier 2021

Vaccinée! #soignant 50+

Je me suis vaccinée hier.

Une infirmière jeune, paisible, efficace et professionnelle, m'a administré une injection parfaitement indolore. Je le lui ai dit.

-8 ans d'urgences, a-t-elle répondu avec un grand sourire.

Je l'ai remerciée.

-Il faut bien participer...

Alors les lenteurs de démarrage, les contraintes administratives, ne pèsent pas bien lourd devant le professionalisme et la bienveillance . Alors oui, j'ai confiance, parce que tout va avancer  vite,dans le bordel organisé habituel à notre pays. Les professionnels sur le terrain ont le sens pratique et du bon sens, tout court. Comme toujours.

Je rentre le coeur léger, avec le sourire de la jeune femme en tête. Mal installée dans un espace minuscule, elle a vérifié le lot d'aiguilles, noté les informations essentielles, accueilli avec bienveillance. 

Je suis songeuse devant un pays qui propose du simple bon sens: vacciner les anciens, les soignants, les personnes à risque, qui sont volontaires pour cela. Aussi vite que possible compte tenu des doses qu'on a.

Et ce qu'on nomme pudiquement "hésitations vaccinales", qui prospère avec des documents de propagande type "Hold-up", tellement bien faits en comparaison pour court-circuiter le cerveau rationel et réveiller des peurs instinctives qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Tenir encore quelques semaines.

Avoir une stratégie pour que nos jeunes, qui ne seront pas vaccinés dans l'immédiat, ne soient pas massivement contaminés à l'automne prochain avec une baisse de l'âge moyen en réanimation.

Ca vient bon . Il était temps...

Prenez soin de vous.

 

 

 

vaccination_5879569_640

Image par Alexandra Koch de Pixabay

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
  • la génétique, il faut bien faire avec. Mais pour notre santé-ou celle de la famille, qu'est-ce qui dépend vraiment de nous? Comment viser l'autonomie en matière de santé? Voici quelques réponses à des questions fréquentes, souvent posées par des étudiants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 578
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
Publicité