Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
28 novembre 2021

l'ivermectine améliore certains Covid parce que les malades avaient des vers.

Alors voilà.

Quand on regarde les nombreux travaux sur l'ivermectine, certains (peu) sont de bonne qualité.

Parmi ces travaux, certains concluent à une efficacité significative de l'ivermectine dans le Covid, et d'autres pas du tout.

Les résultats positifs sont retrouvés dans des pays où l'infestation par les vers parasites  est très fréquente. Avec deux conséquences:1°) un affaiblissement des personnes parasitées

2°) une aggravation de l'infestation sous l'effet de certains traitements comme les corticoides. Les corticoides sont, (jusqu'à l'arrivée très récente d'antiviraux type molpunavir), les seuls traitements ayant prouvé une efficacité dans les Covid graves, ils sont donc utilisés largement.

Le détail de cette analyse très intéressante ici

Ivermectin: Much More Than You Wanted To Know

I know I'm two months late here. Everyone's already made up their mind and moved on to other things. But here's my pitch: this is one of the most carefully-pored-over scientific issues of our time. Dozens of teams published studies saying ivermectin definitely worked. Then most scientists concluded it didn't.

https://astralcodexten.substack.com

Conclusion
L'ivermectine ne réduit pas la mortalité dans le COVID de manière significative  en l'absence de parasites comorbides .

Les vers parasites sont un facteur de confusion important dans certaines études sur l'ivermectine, qui explique le  résultat positif d'études méthodologiquement correctes.

La fraude, et les erreurs de traitement des données, le piratage informatique et les  problèmes méthodologiques sont retrouvés dans de nombreuses études de mauvaise qualité. On ne peut pas conclure à la validité d'une étude sans examiner ses données brutes.

La "mauvaise science" peut être présentée avec l'apparence de la bonne,  propagée par des personnes de bonne foi, et transformée en croyance y compris chez les personnes qui font confiance à la science en général. 

vert_l_chargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
  • la génétique, il faut bien faire avec. Mais pour notre santé-ou celle de la famille, qu'est-ce qui dépend vraiment de nous? Comment viser l'autonomie en matière de santé? Voici quelques réponses à des questions fréquentes, souvent posées par des étudiants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 575
Bonne Santé: ce qui dépend de nous. La santé des étudiants...et des autres (par Dr AM Puyhardy)
Publicité